Séjour en Haute Savoie, le Léman (Part 2)

Publié le 29 Septembre 2015

Après une bonne Heineken bien fraîche a regarder les nuages au cul de mon hublot, j’atterris en terre Lyonnaise chez mon ami François.

Vu que j'avais été obligé de prendre un vol plus tôt, il a malheureusement fallu que j'attende plus d'une heure mon François. Du coup obligé de se remettre à la Heineken pour patienter ...

Heureusement il faisait un beau soleil, quand je vis apparaitre sur le parking de l'aéroport St Exupery un beau marcraft flambant neuf ou presque.

Moi je dis la classe !

Séjour en Haute Savoie, le Léman (Part 2)

Après s'être perdu dans une impasse large comme le 4*4 (et le bateau) pour déposer du matos de chantier chez un ami, rebu une bière et enfin s’arrêter chez Ronald, on était bien.

Direction le croissant bleu, l'océan Suisse ....

Autant vous dire qu'il se faisait du poisson de taille moyenne depuis quelque jours, pas de monstre dehors, la pêche s'annonçait pas simple.

L'intersaison étant là, c'est un moment toujours aléatoire à la pêche, je l'ai encore vu ce dimanche lors d'une compétition.

Beaucoup de grand nom en sont sorti avec de faible résultat il allait falloir gratter fin pour gagner, peut être que le fait que Mr Hernandez soit a la nitro cup Espagnole a fait mettre les Pikes en congé ... Vas savoir ...

Mise à l'eau au petit matin

Mise à l'eau au petit matin

Repérage

Repérage

Une fois sur l'eau, au levé du jours, je me rends compte de l'étendu, et encore nous étions côté petit lac! C'est grand, du fond, des cassures monumentales, un plateau au milieu de nulle part impressionnant ....

Bref nous nous concentrons sur la recherche de banc de zébrées, repas de facilité sur ce lac, les bancs mesurent plusieurs mètres de hauteur ... Nous avons vu jusqu'à 16m de hauteur de perche ... HALLUCINANT ... Si si 16 m..... vous avez bien lu !

16 m de percho !

16 m de percho !

Le calme du matin, le pied ....

Le calme du matin, le pied ....

Là je pense que l'on peut pêcher ... ça sent bon ... ça doit chasser autour ... le banc est à flanc de cassure, bloquer sur le haut par le filet d'un pêcheur pro, ça sent le guet apens de Mr Esox !

Au bout de plusieurs minutes de passage, de grattage ... Raphaël nous annonce un poisson, ça met en éveil et un sympa petit 70 rejoint le boat.

Les poissons réagissent mais piquent du bout des lèvres, quelques loupés se succèdent avant qu'on ressorte un poisson de même taille.

Séjour en Haute Savoie, le Léman (Part 2)

Les poissons réagissent pas mal au shad en linéaire sur le fond uniquement, le battle shad en haut sur la photo ci-dessous s'en sort bien victorieux avec quelques attaques franche.

Les touches sont nettes et sans bavure, ça fait du bien de prendre des frappes de la sorte.

Séjour en Haute Savoie, le Léman (Part 2)
Séjour en Haute Savoie, le Léman (Part 2)

Nous changeons de poste au grès des touches qui se raréfient, retrouvons un chouilla d'activité par ci par là mais c'est très light.

Le casse croute du midi, jambon Italien, fromage et taboulet nous fait le plus grand bien.

Sous un magnifique soleil et les beauté Suisse qui entoure le lac ...

Le bateau roue a aube à vapeur, le Mont Blanc ... les maison de fou furieux les pieds dans l'eau ... ça me change !

Le Savoie

Le Savoie

Il est temps de penser à la pêche de cet après midi je vous laisse ici, les souvenirs plein la tête, le temps que j'écrive le reste ...

A bientôt les amis

Rédigé par Eric Bagur

Publié dans #Compte rendu sortie, #Brochet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article