Quantum Smoke PT casting

Publié le 3 Janvier 2015

Quantum Smoke PT casting

On peu être bluffé, tout comme Michel Tarragnat l'a été quand il a testé le modèle pour le pêcheur de France de Novembre 2014.

Ce qu'il peut choquer le plus grand nombre faut pas se le cacher ce sont les micros guides.

Bref après plus d'une année d'essai, ben franchement, c'est fluide et sans accro.

On devient juste bon pour faire des nœuds digne de ce nom. Ce qui est un bon point.

En effet avec un bon nœud, rien n'est dérangeant. Je l'utilise avec du 25% tout le temps, c'est une 7/21 ça reste classique.

J'y pêche en tresse 15% ou nylon EXO 30% direct.

L'impression de pêcher juste avec le blank ;.. c'est sublime ... Ressenti de légèreté, et d'une action bien sèche en réserve. Canne nerveuse, mais avec un brin de douceur ...

C'est étrange, cette impression qu'elle peut tout faire avec ce blank, l'équipe Quantum a sorti une vraie bombe avec ce modèle !

Cette canne peut pêcher a tout, du crank (Gipsy,CB ... etc), au souple en linéaire, à la gratte au bass en texan dans les milieu ouvert ...

On peut en faire tout un roman, ... son prix moins de 130€, équipé tout fuji de A à Z.

Sobre, très bien finie, une pure tuerie et je ne mâche pas mes mots !

Même un moustachu d'1,5m a abdiqué !

Si vous avez des questions je suis a vous ...

Rédigé par Eric Bagur

Publié dans #Matériel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> j'ai lu pas mal de bien au sujet de cette gamme de cannes, perso,je serai intéréssé par une spinning M d'1,90 pour de la vertic, le problème, c'est que je n'en trouve nulle part, que ce soit sur le net ou en mag.Ou peut on en trouver ? et est elle bien évalueé question puissance ? <br /> Merci de vos réponses.
Répondre
E
Assez dure a trouver cette canne surtout que je pense qu'elle vs etre arreté mais sans trop m'avancer. je te dis ça dans les jours qui arrivent. En puissance elle est très bien évalué a 30gr avec Leurre soit TP de 20 et leurre..Hésite pas si tu veux plus de renseignement désolé du retard de réponse j'ai zappé mon blog un moment
L
Je possède la 6.9 mh 3/4 oz et la 7 mh 1 1/2 oz depuis 3 ans.<br /> Très bonnes cannes pour un usage avec du nylon (à éviter pour un usage avec des noeuds de raccord tresse-nylon), belle action, légèreté, équilibre, tactile, super distance de lancer, réserve de puissance étonnante.<br /> Seul bémol : anneaux fragiles aux chocs, se plient facilement ( attention au transport ) : j'ai du changer 2 anneau dont les bagues céramiques se sont desolidarisées sans raison apparente outre un usage intensif.<br /> La nouvelle génération de ces cannes sera équipée d'anneaux semi-micro plus résistants.
Répondre
B
C est clair et la nouvelle génération avec des semi microguides à des chances d'être encore meilleure.
E
Ce prix est en effet incomparable par rapport à la qualité du matos.
B
(Suite) 6.9 1/2 oz pour le broc ou le bass quand j si besoin d' avoir un peu plus de puissance dans le cover ou balancer des leurres un peu plus lourds, spinners, senko 5 ou 7, jigs 1/2oz, frogs... <br /> <br /> Cannes très sympas en tout cas avec un bon rapport qualité prix.
B
Je suis originaire de Toulouse et y pêche régulièrement en vacances. <br /> <br /> J utilise la 1 1/2 oz en complément de la
E
Sympa ton retour d'expérience, moi je ne rencontre pas de problème jusqu'au 30% avec un bon noeud de raccord peixet ou équivalent du moment que le fil sorte dans le bon sens.<br /> Aucun soucis d'anneaux par contre de mon côté.<br /> Tu es d'où?<br /> Tu pêche avec quel genre de leurre avec la 1 1/2 ?