• Séjour en Haute Savoie, le Léman (Part 2)

29 septembre 2015 ( #Compte rendu sortie, #Brochet )

Après une bonne Heineken bien fraîche a regarder les nuages au cul de mon hublot, j’atterris en terre Lyonnaise chez mon ami François. Vu que j'avais été obligé de prendre un vol plus tôt, il a malheureusement fallu que j'attende plus d'une heure mon...

• Un SMS et c'est parti, salty shat'r Power !

06 juin 2016 ( #Compte rendu sortie, #Brochet )

J’ai encore trop peu profité de ce début de saison. De futures sorties ont d’ores et déjà été programmées et celle-ci en faisait partie. Cela fait plus d’un mois que j’avais calé cette pêche avec mon chouchou Julien. Nous nous retrouvons au bord d’un...

• La côte Basque, famille, sea, fish and sun...

21 juillet 2016 ( #Mer )

Entre plage, apéros, couché de soleil avec plateau de charcuterie sur le sable, la famille ... Mon esprit pensait a la pêche de temps en temps. Quoi de mieux qu'une petite sortie improvisé sur le bateau de mon ami guide Fabien Lartigue. Un message sur...

• Séjour en Haute Savoie, Le Léman (part 3)

13 octobre 2015 ( #Compte rendu sortie, #Brochet )

L'après midi se termine calmement avec des touches très espacées. La beauté du paysage renforce notre motivation et entre les blagues et péripéties inracontable on ne s’ennuie pas ... Le coup du soir s'annonce calme avec des touches très éparses, le peu...

• Delirium, Purple moon et drop vif ...

04 janvier 2015 ( #Compte rendu sortie )

Petite récap d'une navigation Automnale .... Sortie de quelques heures sur un plan d'eau Midy-Pyrenéen, pas mal de brouillard le matin, normal me diriez vous pour un mois d'Octobre. Mais cet Octobre là, la journée se fini avec un 28° et des coups de soleil,...

• Le rêve d'une vie, le partage

03 juillet 2017 ( #Compte rendu sortie, #Brochet )

Quel dépoussierrage ...des comme ça j'en veux tous les mois ... 1an que j'ai pas posté mais là ça fait un bien fou. Ma petite moitié s'est inscrite avec moi à la compétition organisée par l'AAPPMA du Pesquit à côté de Soumoulou sur le plan d'eau du Gabas. Tous...

• CNPL 2015 QUANTUM

20 janvier 2015

Bonjour à tous mes lecteurs, Tout fraîchement rentré du centre de la France. Voici une petite rétrospective en photo de notre stand pour ce qui ne sont pas déplacé. Toute la team était présente c'était vraiment bien, dans une belle ambiance chaleureuse...

• Premier poisson sur mon alumacraft

20 mai 2016 ( #Brochet, #Bateau )

Il fallait absolument faire les premiers poissons sur le boat, et pour cette première sortie en bateau de l'année ce fut chose faite! Sir Andreas et moi même avons inauguré nos 3 premiers brochet de l'année sur le pont. Journée très dure par contre on...

• Levé du jour au silure

06 mai 2015

Car le jour se lève tôt en ce moment, il est possible de faire quelques sorties matinales. Il faut juste être organisé car le temps est compté, l'employeur nous attends frais et disponible à l'heure. Tout doit être calculé, genre de sortie qui ne se fait...

• Sandre hors norme sur un nouveau Smelt shad !

04 janvier 2015

La Garonne est haute, très haute + 1,50m par rapport a son niveau habituel. Je décide de faire quand même cette ouverture en aval de Toulouse, sur quelques spots marqués. Histoire de pas chercher dans le néant, et de cibler mes lancers afin qu'ils soient...

• Black bass d'arrière saison

12 janvier 2015 ( #Black-Bass )

Pêcher les Black-Bass en dehors de la période estivale est selon moi la plus belle façon de se régaler dans cette pêche. En effet, le calme reprends après un été où les poissons se sont fait matraquer. La traque y est certes un peu dure mais certains...

• Ouverture du carnassiers 2015, une vraie boucherie

02 mai 2015

Pour cette ouverture 2015, j'avais dans l'idée de tenter un plan d'eau d'une 50 aine d'hectares haut Garonnais. Plan d'eau que je n'avais pas eut le temps de visiter l'année passé. C'est accompagné de mon paternel et de deux amis, que nous nous retrouvons...

• Salty shat'r toujours au top !

20 novembre 2015 ( #Perche )

Quelques news de mes sorties qui se soldent encore et toujours par des coffrages de leurres en bon et du forme ! Perche de 30+ qui coffre les salty de 12cm sans peine, je crois que les nouveaux coloris du catalogue 2016 vont faire du bien a tous ceux...

• Le rassel shad delirium

02 janvier 2015 ( #Photos, #Perche )

Un souple pas si silencieux, le rattle vertical dans sa caudale est simplement détonant pour les poissons. Toutes espèces confondues, ils en sont dingues ... A la hauteur et même au dessus de certains grand modèle reconnu, il prend de plus en plus de...

• Séjour en Haute Savoie, le Léman (part 1)

24 septembre 2015 ( #Compte rendu sortie, #Brochet )

A chaque échange, mon ami François Col n’arrêtais pas de me remplir le cerveau d'image et de fait divers et variés au sujet de son terrain de jeux favori : Le lac Léman. Un jour j'ai craqué, choix d'un Weekend, échange par téléphone, mail ... Achat d'un...

• Animation Decathlon Colomiers

23 avril 2016

Aujourd'hui ce fut le rendez vous pré-ouverture pour les retrouvailles avec les amis, pêcheurs, non pêcheurs et familles sur notre Decathlon Colomiers. Beaucoup d'ambiance autour de ce sympathique bassin rempli de trouites pour l'occasion histoire d'égayer...

• En cherchant le Bass ...

09 avril 2015 ( #Brochet, #Compte rendu sortie )

Petite sortie bass .... sans bass ... bon il y a des fois comme ça ou on prends ce qu'il y a ... Moi franchement ça me vas. Chatter bait et shad 5' à 100% gobé, ça faisait une petite proie pour cette grande gueule farcie de dents ... Mon nouveau fluoro...

• Salon de la pêche de Clermont - Plateau TV Quantum

30 janvier 2015 ( #Vidéo )

Bonjour les lecteurs ... Suite au salon CNPL de Clermont, voici une petite vidéo du plateau TV que j'ai eut l'occasion de faire avec Thierry Vermeille, pour présenter quelques leurre Quantum. Cela a été un grand moment, pour tous les deux, une grande...

• Quantum Smoke PT casting

03 janvier 2015 ( #Matériel )

On peu être bluffé, tout comme Michel Tarragnat l'a été quand il a testé le modèle pour le pêcheur de France de Novembre 2014. Ce qu'il peut choquer le plus grand nombre faut pas se le cacher ce sont les micros guides. Bref après plus d'une année d'essai,...

• Meilleurs voeux et bonne santé à tous ...

02 janvier 2016

Osez de tenter l'impossible car cela permet d'atteindre le plus haut niveau. Ce sera mon maître mot dans tous les domaines pour 2016.

• First step with Quantum = Zanderisation

02 janvier 2015

Premier week-end pêche sous mes nouvelles couleurs. Quelques poignées de poissons au bateau, dont celui-ci sous les rayons du soleil hivernal ... Journée hivernale dans le Sud Ouest

• Publié depuis Overblog

02 janvier 2015 ( #Photos, #Black-Bass )